Plaisir du Théâtre le 25 mai à Mazille

Le thème des Péchés Capitaux, sert de prétexte à sept pièces courtes qui se moquent sans concession de nos travers humains.

La gourmandise :  Satan et son assistant Belzé font le point sur l’état des péchés dans le monde, mais…. Quelque chose ne tourne pas rond !

La luxure : A.J. rend visite à un ami. Quels liens les ont uni ? Quelle passion dévorante consume AJ ?

La paresse : Où « les affres de la création chez un auteur dont il faut réveiller le talent ! »

La colère :  Une réunion de famille. La mère, deux filles, deux fils, une belle fille. Le buffet est dressé. Des duos se forment. Les conversations s’engagent. Le ton monte…  Qui n’a pas son inavouable petit secret ?

L’envie : Au sortir des vacances, trois amies, confortablement installées sur des chiliennes, se prélassent autour d’un verre d’orangeade. Le temps est au beau fixe. Mais… quelle mouche pique l’une d’entre elle ?

L’orgueil :  Nous sommes au théâtre, en pleine répétition. Sur la scène, les « égo » de Rex, Jacques et Sybille, trois comédiens, se confrontent au texte d’une improbable intrigue historique. C’est l’auteure elle-même qui en assure la mise en scène…. Mais rien ne se passe comme prévu !

L’avarice :  Une toute jeune retraitée, radine au plus haut point, se voit offrir un Week-end au bord de la mer. Elle s’y précipite. Mais que font à la mer, par temps gris et maussade, les autres vacanciers? A quoi jouent- ils ? Et quelle sera la morale de l’histoire ?

 

Posted in actualites, Plaisirs du Théâtre and tagged , , .