COURS D’EAU

Les cours d’eau arrosant le village sont :

LA GROSNE

La Grosne, venant de Clermain et matérialisant, en son milieu, la limite sud-sud-est de Mazille et de Sainte-Cécile. La Grosne se jette dans la Saône en amont de Tournus.

LE REPENTIR

Le Repentir, venant de Château et serpentant dans le vallon verdoyant et pastoral du même nom. Le Repentir se jette dans la Grosne à Sainte-Cécile, en amont du Moulin de Vaux.

LE RUISSEAU DE CHAMPLOI

il est visible à partir du sud de Champloi (commune de Bergesserin), s’écoule vers le sud-est, près de la limite sud du Bois de Bradon, alimente une retenue en contrebas du lieu-dit les Chaublancs (commune de Clermain).Peu après, Il matérialise, sur une petite partie de son cours, la limite entre Mazille et Clermain, et passe sur la commune de Mazille au lieu-dit l’Encrade. Tout en serpentant, il matérialise de nouveau, sur une faible partie de son cours, la limite entre Mazille et Clermain, au sud du lieu-dit Les Grands Genets, et repasse sur Clermain. Tout près de l’extrême pointe sud de la commune de Mazille, il passe sous la route de Clermain et la RCEA, pour se jeter dans la Grosne.

UN RUISSEAU

Un ruisseau, prenant sa source aux Champs Ballands près de la Forêt des Trois Monts, alimentant le lavoir de Bradon et serpentant à proximité immédiate d’un chemin dénommé La Reute pour arroser les prés de Néronde, à l’ouest du village. Ce ruisseau se jette dans la Grosne près du Moulin de la Roche.