ADRESSAGE

Comme l’exige la loi, le projet d’adressage a été mené à bien sur notre commune. Après un travail important de rapprochement des données du Cadastre et les fichiers en Mairie, 41 voies ont été nommées et 192 numéros attribués.

L’adressage des bâtiments facilitera la mise en place de la fibre optique sur l’ensemble de la commune et permettra aux services de secours un accès rapide aux bâtiments, pour la sécurité des biens et des personnes.

La numérotation des habitations est métrique. Elle est calculée à partir de la distance qui sépare l’accès de chaque habitation du début de la voie. Le côté pair se trouve à droite de la voie et le côté impair à gauche de la voie (point de référence la RD 17, en venant de Cluny, par Sainte-Cécile). Les lieux-dits et les hameaux gardent leur identité propre.

La pose des panneaux des voies et des lieux-dits a été effectuée sur l’ensemble de la commune. La pose des plaques de numérotation des habitations est laissée au bon soin des propriétaires.

Il faut désormais bien rédiger votre nouvelle adresse selon le format établi par les services de la Poste, à savoir :

  • Ligne 1 :    Nom, Prénom
  • Ligne 2 :     Numéro de votre appartement (le cas échéant)
  • Ligne 3 :     Nom de votre résidence ou propriété (le cas échéant)
  • Ligne 4 :     Nom du hameau (facultatif)
  • Ligne 5 :     Numéro et nom de la voie
  • Ligne 6 :    Code postal et commune

Nous vous invitons à faire part de votre modification d’adresse auprès des services suivants :

  • Carte grise :    OBLIGATOIRE
  • C.N.I. :        Facultatif
  • Passeport :    Facultatif

N’oubliez pas de signaler votre modification d’adresse à vos autres interlocuteurs, tels Employeurs, Caisses de Retraite, Caisses de Sécurité Sociale, Energie, La Poste, Pôle Emploi, Service des Impôts.

Nous vous rappelons que la plateforme service-public.fr vous permet de notifier votre modification d’adresse à plusieurs organismes en une seule déclaration.

Selon votre situation personnelle, nous vous recommandons de faire part de votre modification d’adresse à vos prestataires de service, tels Assureurs, Opérateurs de téléphone, Banques, Abonnements divers, … .

Pour finir, nous vous rappelons que l’installation de votre numéro d’habitation permettra d’améliorer la rapidité d’intervention des services de secours, de garantir un meilleur acheminement du courrier et des colis et de faciliter l’arrivée des visiteurs.